Rappel des épisodes précédents

Fin 2011, nous découvrons par hasard l’existence d’un mur de tir dans le gymnase de Varennes Changy. Renseignements pris auprès de la mairie de la commune, ce gymnase appartient à la communauté de communes de Lorris, c’est donc vers eux qu’il faut se tourner pour avoir des informations sur la possible utilisation de ce mur. A la comcom, on nous indique qu’un club non affilié à la fédération a existé il y a quelques années. On nous donne le nom et les coordonnées de son ancien président et on nous propose de prendre contact avec lui.

Nous rencontrons donc Monsieur Jack Loquet et c’est la première occasion pour nous de voir le fameux mur de tir. C’est Jack qui nous conseille, plutôt que de fonder un nouveau club, de créer une antenne au club d’Amilly dont nous faisons partie. Il présente également le projet au Président de la comcom qui donne son accord. Une réunion avec la directrice de la comcom et le responsable des sport plus tard et nous avons la clé du gymnase. Nous sommes en juillet 2012.

Les J3 sports Amilly, club omnisport dont fait partie la section tir à l’arc, est d’accord sur le principe et nous propose de rédiger une convention pour l’utilisation de la salle par un club ne faisant pas partie de la communauté de communes de Lorris.

En septembre 2012, nous faisons une rentrée conjointe à Amilly et à Varennes en inscrivant tout le monde aux J3. Au final nous aurons une bonne vingtaine d’archers inscrits uniquement pour la pratique à Varennes.

Courant mai 2013, sans nouvelles de la convention qui aurait dû être déposée par les J3, nous décidons d’abandonner la création de l’antenne en la faveur de la création d’un nouveau club.

Le 20 juin 2013, l’assemblée constituante des Archers de l’Escale a lieu.

Le 29 juin, le dossier d’affiliation à la Fédération Française de Tir à l’Arc est présenté en conseil d’administration de la Ligue du Centre et il est validé par le président de la Ligue et la présidente du Comité Départemental du Loiret.

Le 13 juillet, la création de l’association Les Archers de l’Escale est publiée au Journal Officiel.

Le 28 juillet, je mets en ligne le premier post sur le site de club.

A suivre …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.