Rentrée 2020/2021

Bonjour à tous.

C’est la rentrée ! Une rentrée bien particulière après une saison bien particulière.

J’espère que cette période n’a pas été trop difficile pour vous et vos proches.

Concernant le club, la principale conséquence, en plus de l’impossibilité de pratiquer pendant une longue période, a été l’annulation de notre concours annuel qui est une de nos principales sources de trésorerie. Heureusement, même si nous n’avons pas gagné d’argent, nous n’en n’avons pas perdu.

Nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur cette nouvelle saison qui arrive. Comme vous le savez, nous allons tous devoir vivre avec de nouvelles contraintes, y compris dans nos activités sportives.

Vous avez dû recevoir par mail, il y a quelques jours, la lettre d’informations de la Fédération Française de Tir à l’Arc. Ce message précise, entre autres, le protocole sanitaire que nous allons devoir appliquer. Pour faire simple : masque pour les plus de 11 ans en dehors du temps de pratique et distanciation de 1m.

Pour pouvoir respecter cette règle de distanciation, nous allons devoir limiter le nombre d’archers en simultané sur la ligne de tir. Et pour conserver une bonne qualité d’entraînement, nous nous voyons contraints de limiter le nombre de jeunes à l’école de tir. Les inscrits de la saison précédente sont bien sûr prioritaires mais il faudra nous faire savoir rapidement vos souhaits de réinscription, soit en venant à la première séance, le jeudi 10 septembre à 18h30, soit en nous prévenant par mail à contact@archers-escale.fr .

Concernant les réinscriptions, vous avez également dû recevoir par mail un formulaire de renouvellement de licence indiquant la date de validité de votre certificat médical. En cas de non validité ou de réponse positive au questionnaire de santé, merci de penser à nous fournir rapidement un nouveau certificat médical.

Les tarifs de base ont légèrement augmenté en raison d’une hausse de la part de nos instances supérieures (Comité Départemental) mais en raison de l’impossibilité de s’entraîner sur presque la moitié de la saison, le club a souhaité faire un petit geste en proposant une réduction de 10€ pour les renouvellements de licence.

En espérant vous revoir tous très bientôt, je vous souhaite, au nom du club, une bonne rentrée.

Jérôme, pour les Archers de l’Escale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.